Les approches

Cette page est en construction.

Description des approches utilisées

Reiki

Young woman having a reiki treatment

Les mains peuvent être placées légèrement au-dessus du corps ou déposées sur le corps selon les besoins.

Reiki signifie énergie vitale universelle. C’est un approche par imposition des mains qui peut se faire avec un léger toucher ou encore sans aucun toucher. L’énergie passe à travers les mains du thérapeute et vient purifier et harmoniser l’être.

Une séance Reiki agit sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel et permet de détendre et de calmer le corps et l’esprit. Il favorise l’autoguérison en venant stimuler l’énergie vitale qui est déjà en vous.

 

 

Young woman getting a massage


Méthode Enelph

La Méthode Enelph: Harmonisation et  Régénération Énergétique vise à nous faire rentrer en contact avec notre espace de Paix intérieure. Elle a aussi pour objectif de permettre au corps de remettre en action son potentiel d’auto-guérison.

La Méthode Enelph de transmission de la Paix conjugue la transmission d’énergie avec le travail corporel (toucher spécifique du dos).

La séance énergétique de base est prodigué par un toucher délicat et sensible du dos, à l’huile, principalement sur toute la colonne vertébrale, depuis le coccyx jusqu’au sommet de la tête.

Ils sont très doux,  personnalisés, et ne comportent pas de manipulation.

Informations supplémentaires sur cette méthode ici.

 

Harmonisation par le son (bols chantants, carillons)

Tibetan singing bowl

Bols déposés sur le corps lors d’une séance

Bols tibétains

Le chant des bols tibétains permet de nettoyer les énergies négatives et de débloquer des énergies stagnantes, par exemple des blocages émotionnels. Lorsque déposés sur le corps, la vibration des bols l’aide à se détendre et à relâcher les tensions. Le chant des bols favorise également un état de relaxation profonde.

Comme le corps est composé en grande partie d’eau, c’est par principe de résonance que le son et la vibration des bols fait vibrer les molécules d’eau qui composent chacune de ses cellules afin de les ré-harmoniser.

La fréquence émise par un organe varie selon que celui-ci est malade ou en bonne santé. Ainsi, le son riche en harmoniques des bols favorise le retour à la fréquence optimale de l’organe.

Vous pouvez voir ici un très bel exemple de l’effet de ces vibrations sur l’eau.